En Côte d'Ivoire, on fait mine de s'indigner contre cette atteinte à la démocratie totalement inadmissible, soit. Mais allons observer ce qu'il se passe ailleurs. Ilham Aliev, en Azerbaïdjan, a été réélu en 2008 avec 88,7% des voix, lors d'une élection considérée comme étant non démocratique par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). La Russie l'a publiquement félicité pour cette récente victoire électorale, et les relations entre ce pays et les E.-U. Sont très bonnes. Au Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev a été élue en 2005 avec 91,15% des suffrages, à la suite d'une élection trouble: son principale opposant est retrouvé mort avec deux balles dans la poitrine et une dans la tête (la justice a conclut à un suicide, m'enfin, en URSS, on arrivait à conclure des suicides lorsqu'on retrouvait quelqu'un mort d'une balle dans le dos...). Bien sûre, l'OSCE a déclarer non démocratique la « parade » ayant eu lieu dans ce pays. Mais, Nicolas Sarkozy a déclaré le considérer comme un « chère ami » et lui a décerner la médaille de la légion d'honneur.
Si on donne la légion d'honneur à certains dictateurs, pourquoi s'acharne-t-on comme cela contre d'autres? Qu'y-a-t-il derrière cette mascarade?
Megamind, où l'histoire de gentils méchants, méchants gentils et tous ce qu'on veut, dans tous les sens. Ce film ne restera pas dans les annales, assurément, et cela, ni dans la catégorie des plus grands films, ni dans celle des plus énormes navets. Il est sympathique sans être particulièrement passionnant, agréable sans être palpitant ni flamboyant. En bref, c'est un méchant pas beau (tous bleu en plus, bahhh!) qui est un inventeur génial, mais qui perds toujours face au super gentil (totalement blanc, lui, grand musclé, surpuissant et tout et tout). Sauf qu'un jour, le méchant pas beau tue le super gentil... Et s'en suit une crise existentielle. Qu'est-ce qu'un méchant pas beau sans son su per gentil? Notre bleuâtre personnage s'ennuie. Il décide alors de créer un nouveau super-gentil pour rendre sa carrière de méchant pas beau de nouveau un peu plus palpitante. Mais le problème, c'est que le nouveau super gentil va vouloir gouter au fait d'être un méchant pas beau, le méchant pas beau alors, ne va-t-il pas devoir sauver la ville, devenant ainsi le super gentil? Tous cela sous couvert d'histoire d'amour, n'est-ce pas magnifique?
1. harfang le 21-01-2011 à 09:52:45 (site)
pas vu... et à te lire je crois que je vais attendre de le voir ailleurs qu'au cinéma !
2. Billets-d-humeur le 21-01-2011 à 11:39:59 (site)
Bah j'ai passé un assez bon moment devant, mais vu le prix du ciné, encore plus cher à cause d'un 3D totalement inutile, je pense effectivement qu'il vaut mieux le voir autre part qu'au ciné...
3. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:36:02
Le film d'animation où j'ai loupé dix minutes.. :$
A inscrire dans nos annales à nous !
Je l'ai bien aimé, et puis ça change de Spiderman et de Superman, trop musclé à mon goût
Je t'aime <3
Le très célèbre dessinateur de presse vient de publier une caricature intitulé « L'ascension des néopopulismes » montrant ensemble Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, lisant le même programme (« Tous pourris »), comme si, en quelque sorte, leurs idées étaient à peu près semblables. On peut critiquer tout ce que l'on veut et ne pas être du tout d'accord, le parti de Gauche s'inscrivant dans une politique bien plus sociale, bien plus respectueuse des différences (bien moins raciste, oserais-je dire) que le Front National, mais je tiens à faire remarquer que ces deux personnages publics valent leur réputation à la même ficelle: provoquer et balancer des phrases chocs pour se faire remarquer. Outre cette ressemblance, que certains contesterons, soit, personnellement, je ne comprends pas la critique de Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité, qui titre « Tout n’est pas permis ! ». Une caricature est rarement sympathique envers la personne à qui elle s'adresse, mais je trouve presque comique que ce journal communiste soit à deux doigts de dire que c'est inadmissible de faire ce genre de dessin, alors que la gauche fut la première à s'indigner des réactions de certains extrémistes religieux lors des caricatures de Mahomet. La liberté d'expression, quand sa nous arrange?
On aurait donc le droit de critiquer le Dieu des chrétiens, celui des musulmans, mais pas celui des communistes français?
2. Billets-d-humeur le 21-01-2011 à 11:38:44 (site)
comment sa?
3. harfang le 21-01-2011 à 12:27:00 (site)
par rapport au fait de critiquer les autres et ne pas supporter une critique sur soi
4. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:37:23
Mouhahahahahaha ! J'adore
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais je connais quelqu'un qui a sa page Wikipédia! Oui c'est vrai, celle-ci fait en tout et pour tout cinq lignes, et si ça se trouve, c'est lui-même qui l'a écrit (chuuuut!), mais quand même. Plus sérieusement, cet homme que j'ai rencontré plusieurs fois dans le cadre d'ateliers au lycée, assez grand, plutôt poilu, et surtout irrésistiblement drôle, est un Journaliste et Dessinateur Français qui collabore pour les plus grands journaux (notamment celui que j'ai créé l'an dernier au sein de mon ancien « établissement scolaire », certainement le plus grand et le plus beau de tous! Non, non, pas l'établissement, le journal...)*. Il répond au doux nom d'André Faber et mérite cet article car tout d'abord, c'est lui qui m'a donné envie d'ouvrir ce blog, de plus, il m'a redonné la « foi » dans mon objectif depuis des années: le journalisme, que je voyais de plus en plus comme une vieille machine qui partait en décrépitude. Mais avec quel rapidité (rapiditude?) l'humour et la bonne humeur de mon Héros a repeint tous l'appartement et embraser de milles feux cette envie d'écrire, insatiable. Pour finir en beauté, en apothéose même, quelques unes de ses œuvres au trait extrêmement sympathique, à découvrir ci-dessous.
*Afin d'informer les lecteurs qui s'inquièteraient sur la grosseur de mes chevilles, je tiens à les rassurer, tout va bien!
2. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:41:01
Ce cher André Faber, que je n'ai rencontré qu'une fois, honte à moi :$, était fort bien sympathique
Et s'il t'a redonné le gout du journalisme comme tu le dis, je l'en remercie beaucoup car, vivre tes rêves, c'est ce qui m'importe le plus en ce bas monde, si sinistre soit il.
Je t'aime ; Je tiens à toi ; Ne l'oublies pas <3
3. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:42:30
PS : J'oubliais ! Tiens, une aiguille, pour faire dégonfler tes jolies chevilles dissimulés sous tes larges pantalons que tu aimes tant
Malgré les jolies mots du président, l'éducation en France, difficile d'y croire encore. Lors de ces voeux « à la connaissance et à la culture », il a d'un côté réaffirmé de nouvelles suppressions de poste, de l'autre réouvert des négociations pour la formation des professeurs. Il dit s'attacher beaucoup à ce que ceux-ci soient mieux former, mais, rappelez moi, qui a supprimer les IUFM et balancer des profs sans aucune « expérience de terrain » dans l'arène lors de la rentrée 2010?
Autre problème, celui évoqué ci-dessus, c'est-à-dire les suppressions de poste. Le président explique et se défend « Mieux vaut la qualité que la quantité ». On croirait une blague, de l'humour peut-être, reste que lorsqu'il n'y a personne pour faire cours, la quantité se pose autant que la qualité. Cela n'arrive pas? Vous le croyez vraiment? Dans mon ancien lycée, après le départ à la retraite d'une prof d'allemand, les terminales ont eut le plaisir de se rendre compte qu'il n'y avait pas de remplaçants. Sympa, lorsqu'il y a le bac à la fin de l'année... Alors, les solutions étudiés ont été une reprise des classes par les autres enseignants, qui, aussi gentils soit-ils, ne peuvent pas forcement (et pi faut pas se foutre de la gueule du monde), ou, encore mieux, le rappel de la retraité, qui a bien eu raison de refuser. En attendant l'Allemand ne s'apprend pas tout seul, même pour des raisons de "qualité", monsieur le président.
1. harfang le 20-01-2011 à 10:10:57 (site)
on va de plus en plus vers un monde sans culture... un monde d'analphabètes... mais est-ce pour mieux diriger les personnes ? car c'est bien connu, l'éducation émancipe, et ça ça fait peut-être peur au châtelain !!!
2. Billets-d-humeur le 20-01-2011 à 10:41:35 (site)
Il est vrai qu'on interdisait aux esclaves d'apprendre à lire et à écrire de peur qu'ils s'émancipent... Mais je pense que vouloir faire d'énormes économies sur l'éducation (tout en disant qu'on va lui redonner ses lettres de prestige) n'est pas vraiment la solution...
3. harfang le 20-01-2011 à 10:53:15 (site)
il faudrait au contraire que l'éducation et la recherche soient au centre des préoccupations de nos dirigeants. Mais on préfère donner des sous à la Défense... partir jouer le gendarme ailleurs, en Afrique ou au Pakistan, plutôt que de s'intéresser à la fuite des cerveaux ou à l'éducation.
Les inégalités s'accroissent : vive le moyen- âge !
4. Billets-d-humeur le 20-01-2011 à 11:18:50 (site)
Je ne pense pas qu'il faillent dire qu'on s'en fout du reste du monde, après, c'est sûre qu'il faut voir la manière avec laquelle on le fait. Je ne comprends pas par exemple la présence militaire française en Afghanistan, qui soutient un gouvernement ayant légaliser le viol des femmes...
Mais après, étant donné que nous sommes pour bonne part dans les troubles aillant lieux en Afrique, il est dur dur de dire qu'on va les "laisser dans leur m****"...
5. harfang le 20-01-2011 à 18:55:35 (site)
c'est vrai mais souvent l'Etat se pose en gendarme et je n'aime pas trop ça. Ça a un petit goût de "je suis supérieur"...
Souhaitons que tout cela s'arrange.
belle soirée à toi
6. Billets-d-humeur le 20-01-2011 à 19:22:53 (site)
Tu as raison, on peut aider sans diriger. Bonne soirée a toi aussi
7. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:47:20
Hé bah moi, je plains tout ceux qui ne peuvent pas avoir de prof d'Allemand cette année ! Ca devient n'importe quoi, bientot, un prof aura 50 classes à sa charge ! (Bon, c'est vrai, j'exgère, mais ça pourrait très bien arrivé :/)
En ce qui me concerne, j'espère que tout ça va changer après les élections de 2012 parce que j'aimerais apprendre mon métier de prof sans avoir une pression sur mes épaules. Gouvernement qui pense qu'à se foutre du fric sur le dos des gens va ! ><
Les élections présidentielles débarquent dans notre douce France dans un an et demi, et l'on sent déjà cet horde de chiens enragés, enfermés dans leurs enclos, prêt à se démener sur la piste pour sortir du lot, mettre un cheveux, un ongle ou, qui sait, si on a de la chance, une idée au dessus des autres, piétinant, insultant ou poignardant dans le dos alliés d'hier tout comme adversaire de toujours. Parsqu'il est drôle de voir quelles seront les bêtes féroces balancés sur la scène cette fois-ci, j'ai déniché un candidat déjà déclaré aux présidentiels, un jeune peu connu, qui n'a même pas sa page Wikipédia (existe-t-il vraiment, alors, ou n'est-ce que le produit de mon imagination détraquée?). Ce sympathique personnage est le représentant d'un tout aussi sympathique groupe dont le sympathique nom (oui promis, là, j'arrête) est « Bloc Identitaire ». C'est vrai qu'à mieux observé, ce nom semble plutôt moribond. Il vous rappel quelque chose? Il a tout récemment co-organiser les « assises internationales sur l'Islamisation » qui se sont déroulés à Paris. Sur l'échequier politique, on serait tentés de le caser dans un coin pour surtout l'oublier et le laisser s'empoussiérer. Plus sérieusement, il, s'imbriquerait entre De Villier et Le pen, au plus profond de la droite réac. Le dada à ce groupe, c'est l'Islam, les musulmans, et l'horreur du multiculturalisme, qui baffoue notre Identité française. (Oui, mes chères concitoyens, levez vous pour nettoyer au karcher ses bouffeurs de viande Hallal!) Un exemple pour prouver ce que je nommerais leur « stupidité »: Par coeur, gentillesse, ou je ne sais quoi, le partie organise des « soupes identitaires » distribués aux SDF. Rien de plus louable, sauf que du port est exprès intégré dans la soupe afin d'y exclure juifs et musulmans...
Le candidat lui-même répond au charmant nom de Arnaud Gouillon. Il porte en héros et béatifie le député Suisse Oskar Freysinger, à l'origine du référendum qui a fait interdire la construction de minarets dans son pays, un être, donc, tout ce qu'il ya de plus ouvert sur les libertés religieuses. Il finit l'un de ces discours par cette magnifique phrase, qui terminera mon article sur une personne dont les idées me semble totalement méprisables, après, à chacun de juger:
« Nous serons présents partout où notre combat l’impose, dans nos meetings, dans les manifestations et dans nos rues, nous ne tolérerons pas que l’Islam impose sa loi sur notre sol ! »
PS: Et puis merde, on s'est pas battue pour la liberté religieuse? Pour le droit de croire en ce que l'on veut, que se soit la Bible, le Coran? De prier pour n'importe quel Dieux, même si celui-ci ne serait qu'un énorme monstre en spaguetti? L'enjeu aujourd'hui est de préserver des libertés difficilements acquises, et ces libertés, ce n'est pas l'Islam qui nous les grignotes, mais ces fanatiques qui veulent imposer leurs croyances...
1. harfang le 20-01-2011 à 10:08:47 (site)
malheureusement la misère sociale accentue ces penchants et nombres de personnes accablées croient dur comme fer qu'il sont là pour "manger le pain des français".
Quelle tristesse... et maintenant le FN s'est donné une nouvelle image de respectabilité avec la fille de, beaucoup plus passe-partout, beaucoup plus dangereuse à mon avis... l'avenir ne s'annonce pas radieux :(
2. Billets-d-humeur le 20-01-2011 à 10:37:03 (site)
Dans cette haine contre les musulmans, si d'un côté il y a la misère sociale, moi je suis persuadé qu'elle est accentuer par les politiques gouvernementales. Le président a souvent fait des amalgames entre immigré et casseur par exemple, c'est lui qui a lancé le débat sur l'identité nationale, sur la burqa etc... (je ne suis pas pour la burqa, mais d'avoir lancer ce débat alors qu'il ne concerne qu'une extrême minorité de personne a attiser encore d'avantage la haine contre les "méchants arabes". M'enfin, en espérant que 2012 ne sera pas comme 2002...
3. harfang le 20-01-2011 à 10:49:25 (site)
j'avoue ne pas être très optimiste quant à 2012... à gauche à part se tirer dans les pattes ils ne proposent rien de concret . Reste l'écologie mais je ne sais pas si ce serait viable... parfois j'en viendrais presque à ne plus voter si je n'avais un sens moral encore fort pour l'instant...
4. Billets-d-humeur le 20-01-2011 à 11:16:03 (site)
Même l'écologie. Ils ne sont, à mon avis, pas vraiment viable, mais surtout, ils ne s'entendant pas non plus, ne proposent pas vraiment de programme cglobale... Et si c'est pour avoir un opportuniste comme Coh Bendit, j'avoue que cela ne m'enthousiasme que très partiellement.
Mais s'ils se tirent dans les pattes à gauche, ils le font aussi au centre et à droite, donc on verra bien...
5. harfang le 20-01-2011 à 18:58:00 (site)
pas facile tout ça... on a encore un peu de temps quand même pour faire son choix, mais j'avoue que si par malheur c'est N.S contre M.L.P je serais bien embêtée, car autant j'ai pu aller voter Chichi autant là :(
6. Billets-d-humeur le 20-01-2011 à 19:24:19 (site)
En plus, je crois que se sera à peu près les premières éléctions où je pourrait voter, alors si c'est pour devoir voter N.S...
Je crois que malgré tout, je déposerais un bulletin blanc dans les urnes.
8. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:52:15
Ah oui, je me souviens de ça ! Tu me l'avais raconté bébé, et ça m'horrifie toujours autant ! Où est passé la laïcité et le respect ? Nan, mais le pire, c'est quand je vois écrit en gros dans le journal : "Des Roumains ont volés une bijouterie", comme s'ils étaient tous comme ça, tu sais. Je suis sure et certaine que ça aurait été des Français, on en aurait pas fait tout un drame. Franchement, ça craint.
Mary et max, ou l'anti conte de fée par excellence. On pourrait même, pour décrire ce film, renversé l'emblème de ces jolies histoires d'enfants, ce qui donnerait « tout est mal qui finit mal ». L'histoire incorpore tout ce que l'on fait de mieux en terme de scénario déprimant: Mary, une petite fille australienne qui n'a pas d'amis, un père qui ne s'occupe pas d'elle et une mère voleuse ainsi qu'alcoolique, correspond par lettre avec Max, un juif obèse New-yorkais atteint du syndrome d'Asperger, sans ami lui aussi, et enchaînant les crises d'angoisse. Si avec ce cours résumé je ne vous ait pas donné envie de voir ce dessin animée en pâte à modeler, c'est un tord, car l'œuvre est une des plus belles, et l'une de mes préférés en ce qui concerne le cinéma d'animation. Malgré une réalité dure (et qui donnerait presque envie de se mettre la corde au cou lorsqu'on sait que c'est tiré d'une histoire vrai) ne donne pas pour autant le désir de se suicider. Certains passages sont drôles, le tout est emprunt d'humour, de trouvailles sympathiques, on ne s'ennuie pas, on se passionne pour ses deux personnages peu banals et extrêmement attachants. Si vous décidez de regarder un film afin de vous remonter un peu le morale, je vous conseillerais plutôt un Pixar ou un très classique Shrek, mais dans tous les autres cas, ne passez pas à côté de ce petit bijou aussi original que réussit.
Quelques images du film:
1. fifinette le 19-01-2011 à 10:29:38 (site)
merci de ta venue sur mon blog et les personnages qu'on voit ici sont amusants c'est dommage parfois qu'on fasse toujours dans le mélo il faut de nos jours tellement réapprendre à rire, et les films ou les livres c'est toujours enfin souvent noirs, et je pense que les gosses ont le temps d'apprendre ce mauvais versant de la vie, bonne journée a bientot
2. harfang le 19-01-2011 à 10:43:39 (site)
Bonjour toi
j'avais aussi écrit un article sur ce film que j'avais adoré. Tu peux le voir ici si ça t'intéresse... bonne journée à toi
http://harfang.vefblog.net/30.html#Mary_et_Max_dAdam_Eliot_2009
3. Billets-d-humeur le 19-01-2011 à 17:31:25 (site)
Mais les films comme Mary et Max ne s'adrèssent pas particulièrement aux enfants, n'en déplaise au fait que se soit un film d'animation, à mon avis. Et même s'il est noire, il peut faire rire.
Harfang, je m'en vais rapidement voir ton article
4. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:53:38
J'attends toujours qu'on le regarde ensemble mon Amour
Qui n'a jamais rêvé d'une souris qui chante? Pas vous? Mais si, une adorable petite boule de poils, avec sa longue queue qui gigotte dans tous les sens, gazouillant tel un oiseau, ce serait vachement bien! Non? Bon, même si vous n'en rêviez pas, des scientifiques japonais l'ont fait. Fin Décembre, une équipe de l'université d'Osaka qui travaille sur des souris génétiquement modifié pour observer leurs mutations ont eut la surprise de découvrir un bébé qui chante. Ils en ont maintenant une centaine dans leur laboratoire.
Vous aviez envi d'étrangler la perruche de la grand-mère qui habite juste en dessous de chez vous, et qui fait un boucan horrible à tout moment du jour et de la nuit? Vous couriez à la recherche désespéré de votre mp3 lorsque votre mari tentait quelques vocalises sous la douche? Rassurez-vous, maintenant, même l'affreux rat de votre fils en pleine crise d'adolescence gazouillera fièrement.
Et voila le lien pour voir les bêbêtes (l'intégration a été désactivée):
http://www.youtube.com/watch?v=yLu37VvCozw
1. harfang le 19-01-2011 à 10:40:57 (site)
alors là ! mais qu'est-ce qu''ils ne vont pas inventer ! la science avance, ça, y'a pas à le nier...
2. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:55:14
Mdrr ; Ils ont vraiment que ça à foutre ! M'enfin, ce sera toujours mieux que d'être enrhumé dès qu'on éjacule hein.. Ou pas ! xD
Le conseil constitutionnel se penche sur le mariage homosexuelle, il devrait rendre une décision le 28 Janvier. La France, qui trainouille sur le sujet, qui s'agrippe au moindre brin d'herbe pour s'empêcher d'avancer, n'accorde toujours que peu de droits aux homosexuels. Leur accorder le mariage? Pourquoi faire, ils ont déjà le PACS! Et puis, un couple normal, c'est un Homme et une Femme...
Bon déjà, très chèrs décérébrés fanatiques du borgne, le PACS n'est pas en soit un pacte confessant d'une union amoureuse, s'adressant également à des amis, des frères et sœurs etc. De plus, il n'accorde pas certains droits, notamment pour l'héritage il me semble. Le plus important, dans un couple, c'est le bonheur, l'amour, pas la possibilité de pouvoir s'imbriquer, la vie n'est pas un jeu de légo...
Et puis, pitié, je vous en supplie, ne ressortez pas l'argument de la célébration devant Dieu, des lois naturelles et de toutes ces foutaises... Lecteurs du figaro ou de La Croix, vous n'êtes plus au Dix-neuvième siècle.
Si le mariage homosexuel est un droit, tout à fait logique et normal, un couple restant un couple, quelque soit leur sexualité, l'adoption par des homosexuels se devrait elle aussi d'être accorder. Un enfant n'a pas, comme disent très souvent les détracteurs de ce projet, besoin nécessairement d'un père et d'une mère, mais d'amour. Cet argument est d'ailleurs particulièrement hypocrite, car les gens qui le défendent ne s'offensent pas de voir une femme seul élevée ses enfants, pourtant, là, pas de père non plus, si?
Donc finalement, les couples « homos » doivent être considérés comme l'égal des couples hétéro, pouvant aussi bien se marier et adopter. D'ailleurs, dans Liberté, Égalité, Fraternité, n'y a-t-il pas le mot Égalité?
1. harfang le 18-01-2011 à 15:31:36 (site)
ah merci d'avoir fait un post si juste ! mais la France qui se targue sans cesse d'être la patrie des droits de l'homme passe le plus clair de son temps à les bafouer, que ce soit pour le gays, les sans papiers, etc. Quand on pense que le Portugal qui est très catholique a accepté le mariage gay, il y a de quoi s'étouffer de honte. J'espère, moi qui suis pacsée, pouvoir un jour avoir le choix de me marier ou non. Mais la liberté de choix ne fait pas partie à priori des droits de l'homme et de la constitution française.
2. Billets-d-humeur le 18-01-2011 à 16:52:14 (site)
Bah il faut espérer qu'une décision positive du conseil constitutionnel fera changer les choses...
4. irulan le 19-01-2011 à 16:36:08 (site)
Perso, je n'aime pas le mariage (je suis concubine), mais au moins y ai-je droit. Ce droit devrait également exister pour les homosexuels. Et dans quelques centaines d'années, peut-être s'apercevront-ils que ce n'est qu'un bout de papier que l'on acquiert essentiellement pour couvrir l'autre en cas de décès. Mais en attendant, l'Etat devrait leur octroyer ce choix. Un couple, est un couple.
5. Billets-d-humeur le 19-01-2011 à 17:35:29 (site)
Je suis bien d'accord avec toi Irulan, le mariage ressemble surtout à un bout de papier. Après, certains considèrent cela comme une déclaration de leu amour devant Dieu et tout le blabla, si ils veulent pourquoi pas. Reste que même si l'utilité du mariage n'est pas flagrante, celui-ci, comme tu dis, étant accordé aux hétéro, devrait l'être aussi aux homo.
6. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:57:47
Qu'ils arrêtent de faire chier le monde ces couillons et qu'ils accordent les mêmes droits à tout le monde ! "Liberté, égalité, fraternité" ; Ouais, on repassera
J'aime les films d'animation, et cela, vous vous en rendrez vite compte. Et j'aime aussi la littérature. Alors de savoir qu'un livre que j'avais apprécié particulièrement va être adapté en « dessin animé », cela attise forcement ma curiosité, espérant ne pas être déçut. Patrice Leconte, en adaptant « le magasin des suicides » de Jean Teulé, signera son premier film d'animation, probablement aidé par Arthur Qwak, le réalisateur de « chasseur de dragons », un film au graphisme sympathique, avec une identité, un véritable caractère (ce qui manque à "Volt, star malgré lui" par exemple). Et les premières images dévoilés font penser avec plaisir aux « triplettes de Belleville ». De belles images, c'est déjà un bon début. Parlons un peu du livre... Pour vous convaincre de le lire, et v
ous mettre l'eau à la bouche en vue du film. Le magasin des suicides est un magasin dans lequel tous les produits sont disponibles pour réussir un bon suicide. Humour noir à gogo, donc. Mais, dans cette famille un peu déprimante, le fils, un joyeux jeune homme, va tout faire pour changer les choses. Drôle et rafraichissant, ce petit livre permet de passer un bon moment. Espérons que cela sera de même pour le film.
Deux images du film
1. escaleocabannes le 18-01-2011 à 05:37:54 (site)
pas mal..J'ai lu le livre, j'ai adoré.
2. harfang le 18-01-2011 à 08:01:55 (site)
je n'ai pas lu le livre... ça m'a l'air super ! et j'adore ce genre de graphisme. Je pense que j'irais le voir dès sa sortie. En tous cas je note !
3. Billets-d-humeur le 18-01-2011 à 11:01:26 (site)
Harfang, de plus le livre est petit et cours à lire, si tu tombes par hasard dessus dans un rayon de bibliothèque, moi j'ai passé un très bon moment en le lisant.
4. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:59:34
Mdrr ; L'histoire a l'air cool ! Tu m'en avais jamais parlé de ce livre :o
Encore un film d'animation à aller voir avec toi mon p'tit chou
Personnellement, je suis un peu inquiet de la situation aujourd'hui. Alors que Desproges faisait des sketches très drôle mais aussi très osés (voir vidéo ci-dessous), singeant les antisémites, mais qui feraient hurler tous les sectaires du « premier degré », sur les juifs, il y a quelques années, et que presque tous le monde s'accordait pour bien affirmer qu'il n'étais pas raciste (et c'était effectivement le cas), aujourd'hui, une simple remarque, une simple critique contre l'Etat d'Israël entraine des plaintes pour antisémitisme, pourtant, critiquer la politique d'un gouvernement ne veut en aucun cas dire vouloir du mal à sa population (sinon, je voudrais beaucoup beaucoup beaucoup de mal à tous les français...).
Pour illustrer cette dérive effrayante, les exemples pleuvent. Prenons-en deux, très récents:
Le premier vient d'un humoriste, le fils au grand Bedos, qui intervient lors d'émissions, pour faire des sketchs. Dans l'un d'eux, il critique vivement l'Etat d'Israël et se moque clairement de ceux qui justement effectuent l'amalgame dont on parle. « Moi qui suis tellement CON que je n’ai pas saisi cette notion très subtile selon laquelle s’indigner devant une politique parfois honteuse, c’est – mais bien sûr- vouloir du mal à tous les juifs de la planète. » dit-il clairement. Et malgré cela, malgré ces propos, sa n'a pas loupé... Et pour cette « semaine mythomane », le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNCVA) a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).
Deuxième exemple: Stéphane Hessel, on parle de lui partout et tous le temps ces jours-ci, grâce au succès innatendu de son petit livre « Indignez-vous ». Etrangement, cet ancien résistant d'origine juive de 93 ans a reçut des plaintes pour antisémitisme. Je trouve cela finalement comique... Oui effectivement, il s'indigne de la situation en Palestine et dans la bande de Gaza. Est-ce pour autant un appel à la haine?
La liberté d'expression est un droit, un devoir, elle ne doit en aucun cas être interdite ou réduite, au nom de la bien-pensance, surtoût lorsque, comme dans les cas cités, elle ne contient aucune discrimination, diffamation ou aucun racisme.
1. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:02:59
Te souviens-tu de ce que j'ai fait quand on regardait Desproges ? J'ai rien suivi, mais il était un peu pessimiste à mon gout. M'enfin, tu sais bien que de plus en plus de gens ont des balais dans le cul de nos jours et que la plupart ne comprenne pas la subtilité de certaines paroles ironiques ou non. En bref, la prochaine fois qu'on regarde Desproges, prévoit le café xD
Éric Cantona, notre Che Guevara à nous, notre révolutionnaire des temps modernes, à côté, Besancenot, c'est le petit bonhomme en mousse quoi. Sa première tentative de « grand changement planétaire » a échoué. Le système bancaire ne git pas à nos pieds, ce sera pas faute d'avoir essayé. Mais maintenant que la population n'a pas suivie, ne s'est pas ruée sur son compte en banque pour le vider, ce personnage subversif, ce héros des luttes sociales retente sa chance. Pour changer les choses, pour faire parler de lui, ou pour se faire un peu de pognon? La question reste ouverte. Enfin, vu que lorsqu'on part en croisade contre les banques, on doit le faire jusqu'au bout, Cantona a porter pleinte contre deux banques, pour « divulgation de secrets bancaires », l'une d'entre elles ayant notamment annoncé que notre Dieu footballeur avait prévu, pour sa « révolution » d'effectuer un retrait supérieur à 1500 euros. On imagine bien que ce n'est pas par ce passage judiciaire qu'il changera la face du monde... Personnellement, si l'idée d'une tentative de changement m'enchantai, si je trouvais positif que certains essayent d'innover, de trouver des solutions, là, je ne vois pas bien à quoi rime ses agissements...
1. harfang le 17-01-2011 à 09:11:46 (site)
Je trouvais l'idée intéressante mais impossible à réaliser. La seule possibilité pour que les gens vident leur comptes c'est la crainte d'un crack et non celui d'une action politique... et puis Cantona ... bof. Encore un richard qui veut faire le malin sans penser que d'autres moins fortunés que lui feront peut-être le pas et se retrouveront à payer des agios quand leurs comptes vidés continueront à encaisser les factures...
2. Billets-d-humeur le 17-01-2011 à 10:46:41 (site)
C'est vrai que si l'idée peut être intéressante, Cantona, il y a mieux quoi...C'est un peu comme écouter Jean-Claude Van Damme, niveau crédibilité on repassera. Personnellement, je pense qu'il faut tout de même continuer dans ce sens, en favorisant et en développant certaines banques avec une éthique supérieur.
4. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:05:52
Mdrr ; J'adore quand tu compares Besancenot au petit bonhomme en mousse !
Quand au cas de Cantonat, j'ai appris que pour retirer son argent de la banque, il fallait des mois et des mois, de la paperasse et de la paperasse.. Après, j'ignore si c'est vrai.
5. Billets-d-humeur le 23-01-2011 à 16:01:48 (site)
Il faut pas des mois et des mois, il faut juste prévenir avant, pour une grosse somme.
6. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 17:36:10
A vos ordres, boucles gracieuses
Moi, j'aime les médias. Surtout lorsqu'ils nous livrent des témoignages profonds, qui éclaircissent les situations, qui servent l'actualité. Prenons par exemple la situation en Tunisie. Celle-ci est actuellement tumultueuse, on peut craindre la guerre civile, les bains de sang ont déjà commencé, il n'y a plus de président, et tous le monde espère que la démocratie reprendra ses droits, que la liberté gagnera du terrain. Les journalistes se doivent alors d'informer au mieux sur la situation, de mettre en perspective l'ensemble des éléments. Donc, fort de leurs devoirs, nous voilà sur France 2, entrain d'entendre une bonne femme sortant de l'avion, touriste revenant de Tunisie, expliquer en rigolant qu'étant resté à l'hôtel, elle avait l'impression que la situation était presque normal, qu'en gros, elle avait passé des vacances sympa. Mais merde, on s'en fout, nan? Le plus important, c'est les bains de sang en Tunisie, ou le fait que les ressortissants français y aient passé de bonnes vacances?
1. harfang le 17-01-2011 à 09:08:03 (site)
tu as raison c'est scandaleux !
mais l'info de nos jours est vraiment... c'est pour quoi déjà je regarde d'autres journaux comme celui d'Arte par exemple. La "fenêtre" est un peu plus ouverte que sur nos chaînes nationales.
il n'y a plus qu'à espérer que la démocratie vaincra et qu'il ne ce passera pas ce qui est arrivé en Iran, le renversement du roi a mis les ayatollahs au pouvoir...:(
2. Billets-d-humeur le 17-01-2011 à 10:52:04 (site)
Moi, je regarde rarement la télé, donc les informations télévisés, n'en aillant pas dans mon appart'. Mais bon, les infos sur internets ne valent pas toujours beaucoup mieux...
C'est sûre qu'il faut espérer que cela ne se passera pas comme en Iran, l'ayatollah Khomeini était pire que le shah ...
Moi, actuellement, je suis plutôt inquiet sur ce qui se passe là, en Afrique, entre la Tunisie, l'Algerie, la Côte d'Ivoire, les émeutes de la faim qui risquent de refaire surface, le Soudan qui se sépare (en espérant que cela se fera pacifiquement jusqu'au bout du processus) etc...
Je me demande comment tout cela va finir...
3. harfang le 17-01-2011 à 10:57:10 (site)
c'est vrai que ça fait peur. le monde bouge et ça présage un avenir mouvementé pour tout le monde. En espérant toujours plus d'ouverture et de démocratie, mais je crains que ce l'on entre plutôt dans une ère de régression de la liberté et de violence accrue. Mais je suis assez pessimiste sur la nature humaine, alors ...
4. Billets-d-humeur le 17-01-2011 à 11:19:24 (site)
Moi aussi je suis de nature plutôt pessimiste, mais qui sais, ces bouleversements permettront peut être de grandes avancés dans le domaine des libertés et des démocraties...
6. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:09:07
Et.. Vive la désinformation ! (Quelle bande de bouffons..) ; Ca me rappelle Tchernobyl, quand il disait qu'on allait jamais etre touché, que les nuages allaient s'arrêter aux frontières pck ils étaient gentils. Ca va cinq minutes le monde des bisounours !
Lorsqu'on a réussi à économiser quelques euros et qu'une envie de découverte, de changement d'air, enfin de tout ce que l'on veut nous prends aux tripes, certains s'interrogent sur une destination de voyage. Les pyramides d'Égypte? Le charme ensoleillé de la côte d'azur ou des plages du Maghreb? Le romantisme exaltant d'une douce Venise voguant au fil de l'eau? Et pourquoi ne pas faire plus original? L'Ukraine, peut-être à court d'idée, et tenant à cœur d'ouvrir au public ces curiosités locales, et ces vestiges historiques, à décider d'ouvrir de véritables circuits touristiques sur le site de Tchernobyl, espérant y accueillir un million de touristes lors de l'Euro 2012 qui se déroulera sur ces terres. Un bon moyen de parcourir des villes fantômes, de voir des paysages dévastés, en claire, de plonger dans un jeu vidéo, tout en restant dans la « vrai vie ». En bonus, les organisateurs promettent même quelques modifications génétiques ainsi qu'un déguisement de zombie plus vrai que nature, et permanent en plus, pour tous les curieux qui se laisseront tentés par l'aventure.
2. harfang le 13-01-2011 à 09:21:40 (site)
Merci d'être passé chez moi...
et alors, y'a plus d'article ??? j'attends, moi !
3. Billets-d-humeur le 16-01-2011 à 14:46:57 (site)
Désolé, je sais que tu es mon plus grand fan, mais j'etais en week end
Je n'y remet vite!
4. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:10:43
Beurk ! Ne comptes pas sur moi si un jour tu décides d'aller à Tchernobyl
J'adore t'embêter
S'il existe bien deux Dieux Japonais, se sont sans doute Satoshi Kon et Hayao Miyazaki. Le premier, mort bien trop jeune cet été, a réalisé quatre films dont Tokyo Godfathers. Si ces trois autres réalisations sont un jeu subtil entre rêve et réalité, celui-ci a un scénario bien moins fouillé. Mais sa force n'est pas là. C'est l'histoire de trois héros totalement atypiques et absolument attachants, le trio peut-être le plus charismatique de toute l'histoire de l'animation. Trois sans domicile fixe, un homme porté sur la boisson, avec une lourde histoire derrière lui, un travestit original, qui ne rêverait que d'être maman, et une jeune fugueuse, en conflit avec son père. Ces farfelus trouvent un bébé dans la rue et vont tenter de retrouver ses parents. Une histoire charmante et drôle, dans un Tokyo pourtant peu joyeux. Allez-y, foncez vers ce long métrage aux personnages peu conventionnels, un petit bijou bien attachant. On voit ici une œuvre loin du monde fantastique et onirique de Miyazaki, sans créatures bizarres ni mondes étranges, une œuvre pour adulte, alliant un environnement sombre et des protagonistes amusants. Un assemblage convainquant.
1. harfang le 11-01-2011 à 10:12:31 (site)
je l'ai vu et j'ai trouvé ce film vraiment extra et très touchant , traitant d'un sujet complètement atypique et original.
J'ai adoré.
2. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:12:05
Ahhh ! J'adoreeeee
J'ai beaucoup aimé, et mon papa aussi ! Normal, je l'ai regardé avec lui
Faudra qu'on le regarde ensemble un jour, ce film d'animation
Et bin voilà, enfin une information qui intéresse les gens! Sincèrement, les problèmes en Côte d'Ivoire, les discours du président, le scandale du médiator, tout le monde s'en contre fout! Moi je vous parle d'une belle, d'une vrai information, de celle qui va mettre le bôme au cœur à des milliers d'hommes. Oui, mes très cher confrère de sexe masculin, qui guettent tout comme moi une satanée chute de cheveux, qui regardent avec appréhension le trou béant apparut à la place de la chevelure de leur père ou de leur grand-père, de génialissimes chercheurs américains ont trouvés la cause de la calvitie! Celle-ci ne serait pas dût, comme les idiots que nous étions le pensaient, à un manque de cheveux, mais plutôt à des saletés de cellules souches, qui décideraient de prendre du repos et donc d'arrêter à former de nouveaux cheveux. Voilà, on s'endormira moins bête ce soir, reste maintenant plus qu'à trouver une solution pour que ces fichus macin-truc sur notre tête continuent de fonctionner!
1. harfang le 10-01-2011 à 07:58:07 (site)
moi j'aime bien la boule à zéro ! ça permet de voir le vrai visage des gens qui n'ont plus rien derrière quoi se cacher. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les bonzes se rasent la tête.
2. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:13:14
ExPldrr ; T'as oublié de dire que la langue de vache était très efficace contre la calvitie
Le Centre national du cinéma et de l'image animée vient d'annoncer une fréquentation record des cinémas en 2010. Pourtant, on peut affirmer sans se tromper, que ce ne sont pas les films exceptionnels, cette année, qui ont afflués en nombre sur les écrans. Faux, archi faux, complètement faux, s'écrient certains. Oui, c'est vrai, Camping 2, présent dans le top des entrées est un film d'auteur tout à fait sen-sa-tio-nnel. Examinons ensemble le scénario tout à fait magique. Euh... En faite, nan. J'vous résume, c'est cinq glandus dans un camping. Pas mal nan? Sa vous épate? Vous n'y auraient pas pensé vous mêmes? Il fallait l'avoir, cette idée révolutionnaire et totalement innovante! Moi je dit... Bravo! Autre film s'étant illustré pour son nombre d'entrée, Alice au pays des merveilles. Il est pourtant tout sauf merveilleux. Le plus mauvais Burton, sans doute, qui nous en fait regretter très amèrement le gentil petit dessin animé.
Bon, si ce record n'est pas dut à la qualité des longs métrages, cela doit être le fait de la révolution technologique majeur qui se repend à une vitesse folle au sein de nos cinémas, même dans les plus paumés. Bien entendu, je parle du 3D. Je ne vous dit pas, le 3D, cela change tout, absolument tout! Hier, je suis allé voir Raiponce, avec cette dimension en plus donc. Déjà, cela possède un avantage énorme: on nous prête de magnifiques lunettes, absolument au top de la classe. Tout le monde se retrouve à ressembler à une grosse mouche, ou à un extraterrestre, au choix. Cool, nan? Sinon, bah, à part sa, je ne peut m'empêcher (je ne doit rien comprendre au progrès) que si c'est pour payer deux euros de plus afin de voir un petit oiseau et un papillon sortir de l'écran (désolé, c'est à peu près le seul 3D visible du film...) mieux vaut encore aller se promener. Oui je vous assure, dans les bois, les papillons, ils font encore plus vrai!
1. harfang le 07-01-2011 à 13:30:44 (site)
je suis bien d'accord avec toi et tu le dis avec tellement d'humour ! bien contente d'avoir découvert ton blog !
Bienvenu et bonne continuation, je pense que je viendrais souvent te rendre visite !
2. Billets-d-humeur le 09-01-2011 à 17:20:36 (site)
Merci pour tes commentaires, j'aime beaucoup écrire, et parler de sujets qui m'intéressent. Je suis en tout cas heureux que cela plaise à quelqu'un!
3. harfang le 11-01-2011 à 10:13:57 (site)
si tu veux plus de visites et de com, il faut aller chez les autres et laisser des coms aussi.
4. Billets-d-humeur le 11-01-2011 à 17:35:41 (site)
Oui c'est sûre, mais même en aillant visiter plusieurs blogs sympathiques (dont le tien), je ne sais pas toujours quoi écrire en commentaire...
5. harfang le 11-01-2011 à 18:17:29 (site)
il suffit de dire coucou, ou bonjour , ou...
si tu ne veux pas mettre d'avis tu peux aussi mettre des smileys. Ça fait toujours plaisir
6. harfang le 12-01-2011 à 09:35:55 (site)
et puis, si tu mets dans ta page tes blogs favoris, tu verras, ça te fera plus de visite et d'occasion de rencontrer d'autre bloggeurs qui pourront t'intéresser.
belle journée à toi
7. Billets-d-humeur le 12-01-2011 à 20:09:15 (site)
Merci pour tes conseils, je ne connais pas encore bien toutes les fonctionnalités du site, mais je vais essayer de m'y atteler
8. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:15:03
Je déteste la 3D ! Mais, je dois bien avouer que t'avais trop la classe avec tes lunettes, mouhahahahahaha !
Une entreprise Suisse aurait réussi à transformer dans le désert un bout de ciel bleu en pluie. L'invention est surprenante, certes. Mais franchement, personnellement, j'aurais préféré qu'ils inventent un système afin de pomper ces satanés nuages gris qui stagnent au-dessus de nos têtes pour les refilé aux contrés en manque d'eau, au moins, cela aurait servi à tous le monde. Ou, avec moins de prétention, il aurai encore mieux valu qu'ils trouvent un moyen de faire réapparaitre cet astre étrange dont les meusiens commencent presque à oublier le nom et qui est censé éclairé la Terre (même la Lorraine) malgré cette satanée couche grisâtre qui nous arrose sans cesse! Outre ma haine contre la météo, les météorologues et tout autre bête qui a un rapport ou un autre avec le temps, il est vrai que cette invention, si son efficacité est prouvé en toute circonstance (il faut notamment un certain taux d'humidité dans l'air pour que cela marche), pourrait révolutionner la vie de tous les déserts du monde. Qui sait, un jour, dans le Sahara, ils auront peut-être autant de soleil qu'en Meuse...
1. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:17:12
Je n'aurais qu'une seule chose à dire : Vive le progrès ! (encore un truc qui va servir longtemps.. xD)
Qu'ils emportent les intempéries de la Meuse, ça vaudra mieux ! xD
Il y a quelques mois, on fêtait les vingt ans de la chute du mur de Berlin. Aujourd'hui, on annonce la construction d'un mur entre la Grèce et la Turquie. Faire et défaire, c'est toujours travailler. Détruire des barrières pour en construire d'autres, c'est un concept. Ramasserons-nous les pierres du défunt mur de Berlin pour dire STOP aux immigrés clandestins? Chacun reste chez soi, et tout le monde se portera mieux. Enfermons-nous, bouclons-nous dans cette Europe vieillissante dont le bourdonnement des nationalismes et des « Belles valeurs » chère à nos pays se fait de plus en plus encombrant, gênant. Non mes amis, mes Camarades, mes chères compatriotes, un mur ne suffira pas! Installons d'immenses barbelés, tuons froidement chaque étranger qui tentera de fouler nos sols, glorifions le fier peuple européen, chrétien, blanc, vrai et pure. J'entends déjà des hurlements, j'exagère, je caricature, je fais preuve de mauvaise fois. Mais qui sais? Un sondage effectué en France et en Allemagne, parut ces jours-ci, ne dit-il pas que plus de 40% de la population considère l'Islam comme une menace? Le vivre ensemble, c'est difficile. Et il est toujours facile de dire que les soucis viennent des autres. A une époque, les autres étaient communistes, ou capitalistes, aujourd'hui, ils sont musulmans, ou sans-papier. Affichons porte close aux pays en difficulté, ce sera une belle conception de la solidarité.
1. harfang le 07-01-2011 à 13:32:22 (site)
au lieu de détruire le mur de Berlin ils auraient dû le vendre !!!
2. Billets-d-humeur le 09-01-2011 à 17:22:15 (site)
Excuse moi, mais je ne comprends pas bien ton commentaire...
3. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:17:57
Traduction, s'il-te-plait ? :$
4. Ta Chérie =) le 26-05-2011 à 16:30:55
Nan, je comprends toujours pas cette article xD
Les politiciens aiment parler des jeunes. Mais sur ce sujet (comme sur beaucoup d'autres) on en dit ce qu'on veut, quand cela nous arrange. Oui, tout le monde se souvient de ces hippopotames de l'UMP, ces gens très sûr d'eux, monter au créneau en plein mouvement social sur la réforme des retraites, pour crier à qui voulait l'entendre que l'on (on, c'est-à-dire le PS) manipulait les lycéens, qui, à leur très jeune âge, n'avaient certainement pas l 'intelligence, ni l'esprit critique suffisant pour se créer un véritable avis. Oui, les jeunes sont tous idiots (et moi le premier, d'ailleurs), et sont incapables de se faire une opinion sur quoi que ce soit, nos adorables hommes de droite en auraient presque été à déclarer qu'ils étaient irresponsables. Et pourtant, pourtant, Estrosi, député UMP, veut déposer une loi pour abaisser à 16 ans la « majorité pénale ». Plus de juge pour enfant à partir de cet âge, leurs actes doivent être considérés comme s'ils avaient été effectué par des adultes. Soit je suis vraiment bête (meuuh!) sois je ne comprends rien à rien. A seize ans, on est donc trop jeune pour avoir un avis non manipulé et donc digne d'attention, par contre nos actes, eux, peuvent être considéré comme ceux d'un adulte? Pas mal, je crois que comme schizophrénie « intellectuelle », on fait difficilement mieux.
1. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:20:27
Encore un article génial mon coeur
Décidément, tu es le meilleur et tu m'étonnes de jour en jour ! <3
Je reviendrais, sois en sur, et plus vite que tu ne le crois ! Et oui, je suis ta fan #1
PLEIN DE BISOUX ; JE T'AIME PLUS QUE TOUT <3
Commentaires
1. NessieAndGinny le 22-01-2011 à 13:57:59 (site)
Salut !
merci de ton passage
sur cette question là, je pense qu'il y a du vrai, mais aussi je pense qu'il est mieu ainsi, car le tome 7 comporte extrement d'évennements inévitable et inoubliable pour la suite de l'histoire ! tous les détails sont à prendre avec des pincettes, disons ça comme ça^^ car tous ne sont pas la par hazard
merci, et à bientôt ^^
2. Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 14:33:31
Encore un article génial, forcément
3. harfang le 24-01-2011 à 18:14:06 (site)
ce qu'il y a derrière ? mais le pognon bien sûr ! des contrats juteux, du pétrole, des diamants, que sais-je encore ?