Le conseil constitutionnel se penche sur le mariage homosexuelle, il devrait rendre une décision le 28 Janvier. La France, qui trainouille sur le sujet, qui s'agrippe au moindre brin d'herbe pour s'empêcher d'avancer, n'accorde toujours que peu de droits aux homosexuels. Leur accorder le mariage? Pourquoi faire, ils ont déjà le PACS! Et puis, un couple normal, c'est un Homme et une Femme...
Bon déjà, très chèrs décérébrés fanatiques du borgne, le PACS n'est pas en soit un pacte confessant d'une union amoureuse, s'adressant également à des amis, des frères et sœurs etc. De plus, il n'accorde pas certains droits, notamment pour l'héritage il me semble. Le plus important, dans un couple, c'est le bonheur, l'amour, pas la possibilité de pouvoir s'imbriquer, la vie n'est pas un jeu de légo...
Et puis, pitié, je vous en supplie, ne ressortez pas l'argument de la célébration devant Dieu, des lois naturelles et de toutes ces foutaises... Lecteurs du figaro ou de La Croix, vous n'êtes plus au Dix-neuvième siècle.
Si le mariage homosexuel est un droit, tout à fait logique et normal, un couple restant un couple, quelque soit leur sexualité, l'adoption par des homosexuels se devrait elle aussi d'être accorder. Un enfant n'a pas, comme disent très souvent les détracteurs de ce projet, besoin nécessairement d'un père et d'une mère, mais d'amour. Cet argument est d'ailleurs particulièrement hypocrite, car les gens qui le défendent ne s'offensent pas de voir une femme seul élevée ses enfants, pourtant, là, pas de père non plus, si?
Donc finalement, les couples « homos » doivent être considérés comme l'égal des couples hétéro, pouvant aussi bien se marier et adopter. D'ailleurs, dans Liberté, Égalité, Fraternité, n'y a-t-il pas le mot Égalité?
Commentaires
Qu'ils arrêtent de faire chier le monde ces couillons et qu'ils accordent les mêmes droits à tout le monde ! "Liberté, égalité, fraternité" ; Ouais, on repassera
Je suis bien d'accord avec toi Irulan, le mariage ressemble surtout à un bout de papier. Après, certains considèrent cela comme une déclaration de leu amour devant Dieu et tout le blabla, si ils veulent pourquoi pas. Reste que même si l'utilité du mariage n'est pas flagrante, celui-ci, comme tu dis, étant accordé aux hétéro, devrait l'être aussi aux homo.
Perso, je n'aime pas le mariage (je suis concubine), mais au moins y ai-je droit. Ce droit devrait également exister pour les homosexuels. Et dans quelques centaines d'années, peut-être s'apercevront-ils que ce n'est qu'un bout de papier que l'on acquiert essentiellement pour couvrir l'autre en cas de décès. Mais en attendant, l'Etat devrait leur octroyer ce choix. Un couple, est un couple.
tu as raison, restons positifs ! bonne soirée à toi
Bah il faut espérer qu'une décision positive du conseil constitutionnel fera changer les choses...
ah merci d'avoir fait un post si juste ! mais la France qui se targue sans cesse d'être la patrie des droits de l'homme passe le plus clair de son temps à les bafouer, que ce soit pour le gays, les sans papiers, etc. Quand on pense que le Portugal qui est très catholique a accepté le mariage gay, il y a de quoi s'étouffer de honte. J'espère, moi qui suis pacsée, pouvoir un jour avoir le choix de me marier ou non. Mais la liberté de choix ne fait pas partie à priori des droits de l'homme et de la constitution française.