http://billets-d-humeur.vefblog.net/

  VEF Blog

Boucles gracieuses et soupçon d'actualité

posté le 12-10-2012 à 21:31:24

La plume à vif

La plume à vif

La bête, tapie dans un coin s'embobine et se renferme sur lui même. Il se fait point. Puis il s'ouvre. Trait, rond, explosion. Ses pattes éclosent du néant, ses yeux naissent de la flamme de la vie. Ses oreilles s'ouvrent et sa langue claque. Elle rampe, traine, titube. Ses écailles noirs, invisibles, dures comme la pierre, cachent un corps de nouveau-née, rose et tout humide, crevette en-coquillée d'une parure démoniaque. Les griffes naissent, grandissent et s'enfoncent dans la terre. Elles prennent possession du sol. Le souffle est rauque, trainant, sifflant. Terrible et incongrue, elle ne fait pas partie du réel. Elle grandit, croisse, sort de sa grotte pour se muer en ombres, s'envole et se décompose en milles plumes à l'éclat tranchant. Qui fusent dans l'âme des gens.

 


 
 
posté le 29-04-2012 à 11:13:09

Halte au front

J'ai honte, oui, j'ai honte du score de Marine Le Pen aux élections présidentielles. Oui, de savoir qu'elle a fait presque 20% me fait mal. Il est facile de rejeter la faute sur des autres, des êtres un peu étranges, vivant on ne sais où, et qui viennent déposer leur bulletin démoniaque dans l'urne avec des cornes sur la tête. Sauf que non, tout le monde connaît quelqu'un dans son entourage, un ami, de la famille, un voisin qui a choisi « Marine ». Et c'est d'autant plus horrible quand quelqu'un qui nous ait chère nous balance son choix, parce que « y'a trop d'étrangers ». Hein, quoi? Arrêtons de nous voiler la face, beaucoup d'entre nous ont des aïeux arrivés sur cette terre en tant qu'étranger. Et pourtant, on a bien été content de les trouvés, ces immigrés, il y a quelques dizaines d'années, pour travailler dans les usines et les mines. Et aujourd'hui encore, on est bien content de trouver cette main d'oeuvre pour tous les job ingrats, comme éboueurs par exemple. Il est évident que ceux-ci ont été prix comme bouc-émissaire par le Front National et une bonne partie de l'UMP pour rejeter tous les maux sur eux, ces « assistés » qui ne font rien, ont pleins d'argents, nous prennent nos emplois etc. Tous ces mythes grotesques qui évitent bien entendu de s'attaquer aux vrais problèmes, au cœur notamment de cet économie capitaliste nauséabonde et en lente phase de décomposition. Ce qui m'horrifie avec ce chiffre c'est ce qu'il signifie : Lorsqu'on se promène dans la rue, une personne sur cinq que l'on rencontre a décidé de porter son choix sur la fille Le Pen, et donc de soutenir le retour de la peine de mort, la stigmatisation des femmes qui se font avortés, le retour de l'école autoritaire pré-soixante-huitarde, le tout sécuritaire absurde, dangereux et liberticide, l'homophobie et bien sûr l'islamophobie... qu'a fait la France pour mériter ça?
 


 
 
posté le 30-03-2012 à 21:21:53

Un journal à la Fac

Vient de paraître, après quelques mois de travail, de cafouillage, de doute et de réalisation, un journal tout beau et tout nouveau à l'université Lyon 2. Pour en faire profiter mes (ma) fidèles (fidèle) lecteurs (lectrice), je vous joint ce lien, où le journal est lisible en ligne, ou téléchargeable en PDF :

 


 
 
posté le 13-03-2012 à 19:35:57

Hypocrisie de la journée de la femme.

Je trouve douteux d’instaurer une « journée de la femme » dans le sens où cela signifierait que le reste de l’année, en fait, ce ne serait pas sa journée. Je veux dire, en tant qu’homme, le jour de la « journée de la femme », j’ai entendu un certain nombre de fois : « c’est la journée de la femme, donc c’est à l’homme de cuisiner », « tu peux faire le ménage, c’est la journée de la femme ». Excusez-moi, mais cela sous-entend donc que les 364 autres jours (les « journées de l’homme ? ») c’est à la femme de cuisiner et de faire le ménage. Un peu régressif comme message, non ?

 


 
 
posté le 25-11-2011 à 16:55:35

La corrida? Non merci

« Je les entends rire comme je râle

Je les vois danser comme je succombe

 


 
 
Chargement des articles suivants..