J'aime les films d'animation, et cela, vous vous en rendrez vite compte. Et j'aime aussi la littérature. Alors de savoir qu'un livre que j'avais apprécié particulièrement va être adapté en « dessin animé », cela attise forcement ma curiosité, espérant ne pas être déçut. Patrice Leconte, en adaptant « le magasin des suicides » de Jean Teulé, signera son premier film d'animation, probablement aidé par Arthur Qwak, le réalisateur de « chasseur de dragons », un film au graphisme sympathique, avec une identité, un véritable caractère (ce qui manque à "Volt, star malgré lui" par exemple). Et les premières images dévoilés font penser avec plaisir aux « triplettes de Belleville ». De belles images, c'est déjà un bon début. Parlons un peu du livre... Pour vous convaincre de le lire, et v
ous mettre l'eau à la bouche en vue du film. Le magasin des suicides est un magasin dans lequel tous les produits sont disponibles pour réussir un bon suicide. Humour noir à gogo, donc. Mais, dans cette famille un peu déprimante, le fils, un joyeux jeune homme, va tout faire pour changer les choses. Drôle et rafraichissant, ce petit livre permet de passer un bon moment. Espérons que cela sera de même pour le film.
Deux images du film
Commentaires
Mdrr ; L'histoire a l'air cool ! Tu m'en avais jamais parlé de ce livre :o
Encore un film d'animation à aller voir avec toi mon p'tit chou
Harfang, de plus le livre est petit et cours à lire, si tu tombes par hasard dessus dans un rayon de bibliothèque, moi j'ai passé un très bon moment en le lisant.
je n'ai pas lu le livre... ça m'a l'air super ! et j'adore ce genre de graphisme. Je pense que j'irais le voir dès sa sortie. En tous cas je note !
pas mal..J'ai lu le livre, j'ai adoré.