Vient de paraître, après quelques mois de travail, de cafouillage, de doute et de réalisation, un journal tout beau et tout nouveau à l'université Lyon 2. Pour en faire profiter mes (ma) fidèles (fidèle) lecteurs (lectrice), je vous joint ce lien, où le journal est lisible en ligne, ou téléchargeable en PDF :
http://etu.univ-lyon2.fr/asso/la-premiere-feuille-de-chou-vient-de-paraitre--453510.kjsp?RH=ETU-Rub6
Bonne lecture !
(PS: l'édito est de moi...)
Commentaires
et bien j'attends avec impatience ce nouvel article en devenir !
bisous
Et oui les révisions, encore et toujours. Mais c'est le signe que les grandes vacances approche.
J'ai rédigé un texte sur les resultats des présidentielles, je pense qu'il sera bientôt sur le blog !
Bonne escapade à la mer!
Bises.
alors ces révisions . Moi j'attends avec impatience ce WE pour une escapade sous la pluie à la mer... voir l'eau tomber dans l'océan c'est tout de même autre chose !
bisous bisous
toujours en mode révise ? bon courage et plein de bises
Il faut, je doit bosser là... pffiou...
Bises !
alors ? ça bosse ? hihihihi !
des bises
bah non. Juste 3 jours de repos le WE dernier, pas trop loin de lyon d'ailleurs, à Gruffy (74) et puis les ponts de mai. Sinon question vacances à mon boulot c'est vite vu : 1 à noël et 4 en août. Mini entreprise oblige
plus un jour par ci par là pour agrandir quelques WE.
Génial l'idée du jardin partagé. Le plus difficile est peut-être de trouver un terrain mais si la Fac est grande avec des espaces verts ...
Bonnes révisons alors
bisous
Je te tiendrai au courant, promis, même si je ne sais pas ce que cela va donner. En fait, il se passe pleins de chose à l'Université, mais comme dans beaucoup d'université en fait je crois, le plus gros problème, c'est la communication. Il se passe toujours pleins de trucs, mais personne n'est jamais au courant de rien, c'est dommage.
Après, on a même le projet de mettre en place un jardin partagé, sa peut être marrant, on verra bien.
Effectivement, là j'ai une semaine de vacances, mais qui rime surtout avec révision et boulot, même si j'ai du mal à m'y mettre. J'ai un gros dossier à faire sur le SEL de l'université, c'est intéressant, mais long.
Et toi, c'est les vacances ?
Ha oui tiens moi au courant car j'ai trouvé votre journal très intéressant. J'y ai appris plein de truc et je trouve votre fac super active.
Quelle bonne idée de faire un SEL et celle aussi de faire venir les légumes.
De toutes façons ces économies parallèles vont devenir monnaie courante avec la crise. Autant commencer tout de suite !
Alors ça y est ce sont les vacances ?
bisous
Bon Week-end de Pacque à toi aussi !
Pour le journal, tu me diras s'il t'a plut lorsque tu l'aura lut en entier
Je ne sais pas quand d'autres numéros paraitront, sans doute un en octobre ...
Sinon, un site Internet d'actualité auquel je participe devrait voir le jour dans environ un mois ... Je te tiendrait au courant.
Bisous !
bon We de pâques alors, avec des bises en chocolat !
hihihihi
une certaine difficulté par rapport au regard des autres, le fait qu'elle n'ose plus tenir par la main son amie... de mon côté j'ai eu de la chance de naître et de continuer de vivre à Paris où l'on est beaucoup plus anonyme et où il y a une forte concentration de la communauté gay. Ça ne m'a pas empêcher de recevoir des insultes d'intolérants surtout quand j'étais plus jeune. Heureusement je ne me suis jamais fait casser la figure, c'est vrai aussi ce qu'elle dit, la société est plus tolérante envers les femmes qu'envers les hommes pour ce qui est de l'homosexualité. Les gens pensent souvent que si les femmes sont homosexuelles c'est qu'elles n'ont pas trouvé le bon homme... les choses évoluent tout doucement quand même et c'est peut-être une des rares bonne chose de la télé. Avec toutes ces émissions où on montre maintenant des couples homo, les mentalités changent un peu.
En revanche j'ai toujours été acceptée par mes parents qui ont ouvert sans difficulté leur porte à ma compagne. Du côté boulot c'est pareil. Je travaille dans une minuscule entreprise où tout le monde est au courant. J'ai même eu droit à un super cadeau quand je me suis pacsée
Comme quoi il faut toujours garder espoir et se souvenir que les homosexuels représentent environ 10 % de la population française, ce qui fait une personne sur 10, ce qui n'est pas rien, et que forcément autour de soi, si on prend le temps de voir, on s'aperçoit que son frère ou soeur, voisin (e), boulanger(e) ou autre en est un (e).
J'ai tiré la version pdf de votre journal pour la lire à tête reposée ce WE. Je n'ai pas vu ... est-ce un mensuel ? trimestriel ? hebdomadaire ?
J'aime ton blog aussi et tant pis si je suis presque la seule lectrice !
Bisous et bon WE de pâques
Merci beaucoup pour ces compliments, si tu le souhaitait, j'aurai même pus t'en envoyer un papier (ils sont tout beau, papier certifié et encre naturelle).
Pour le témoignage page 6, en fait, c'est très personnel parce que cette fille est une amie tres proche, disont, c'était mon amoureuse à l'école primaire, puis nos routes se sont séparés et on s'est retrouvé par facebook il y a quelques années. Et sa me tenait à coeur de parler de cela, puisque j'avais longtemps discuter avec elle lorsqu'elle avait des soucis avec ces parents. J'avais cru comprendre que tu étais homosexuelle, mais t'es tu retrouver dans son discours ?
Je te remercit également d'être toujours fidèle à mon blog, qui ne vis pas beaucoup.
Bisous !
sympa ! calaméo est un peu dur car soit c'est trop petit, soit c'est trop gras, du coup je le télécharge en pdf. C'est vraiment une bonne idée cette abondance de moyen de lecture.
Je viens de le feuilleter ! et je dis Bravo ! les sujets y sont intéressants, c'est bien écrit, c'est (égoïstement) dans ma ligne de pensée et j'ai été touchée par le témoignage de la page 6, étant homo moi-même.
J'espère que ce journal aura une longue vie et qu'il continuera longtemps.
Bisous bisous
je cours, je vole et je vais de ce pas me diriger vers ce nouveau lien.
J'aime déjà le dessin... de la 1ére de couv ?
Bisous