Je trouve douteux d’instaurer une « journée de la femme » dans le sens où cela signifierait que le reste de l’année, en fait, ce ne serait pas sa journée. Je veux dire, en tant qu’homme, le jour de la « journée de la femme », j’ai entendu un certain nombre de fois : « c’est la journée de la femme, donc c’est à l’homme de cuisiner », « tu peux faire le ménage, c’est la journée de la femme ». Excusez-moi, mais cela sous-entend donc que les 364 autres jours (les « journées de l’homme ? ») c’est à la femme de cuisiner et de faire le ménage. Un peu régressif comme message, non ?
Et, sans le développer, j’ajouterais seulement que pour moi, la « journée de la femme », ce n’est qu’un trompe l’œil, histoire de faire croire qu’on s’occupe des questions de l’égalité des sexes par exemple, alors qu’il n’en est rien. N’essayez plus de parlé de salaires identiques homme/femme avant l’an prochain, la journée de la femme est déjà passé, désolé.
Commentaires
C'est mot pour mot (ou presque !) ce que je pense. Merci de le mettre noir sur blanc.
C'est pas faux...
bon WE à toi.
Des bises
tiens bises aussi de celui -ci
bises du jour
J'espère que tu auras profiter de ton week-end ensoleillé.
Moi je suis dans une période où je souhaite faire pleins de choses en même temps... Dure dure !
un WE soleil s'annonce, parfait pour bien commencer le printemps.
bisous bisous
bises pour bien commencer la semaine
Bon week-end a toi aussi§ j'essayerais de passer par chez toi pendant celui-ci. Profite bien du soleil!
bon WE alors !
haaaaaaaaa ! merci pour l'article !
c'est exactement ce que je pense. D'ailleurs j'en ai fait un aussi sur le sujet... mais c'est ça le propre de ces journées. Se donner bonne conscience et puis passer à autre chose. Je déteste.
Bisous