VEF Blog

Titre du blog : Boucles gracieuses et soupçon d'actualité
Auteur : Billets-d-humeur
Date de création : 06-01-2011
 
posté le 22-01-2011 à 22:28:29

Indignez-vous!

 Du petit livre de Stéphane Hessel, tout le monde parle. Je vais donc rejoindre cette masse grouillante en manque de commentaires, d'avis, de remarques, en écrivant moi aussi mon petit papier sur l'ouvrage. S'il déchaine autant les foules, je dois être mauvaise langue, mais je me dis que c'est peut-être parce que, vue son prix et sa taille, les foules se sont permit de le lire. C'est vrai que treize pages dans un français peu compliqué, d'une écriture pas microscopique, c'est plus que raisonnable pour un traité politique, mais évidemment, cela limite le contenu. Mais parlons-en, du contenu, puis-ce que c'est cela qui importe:

Si le bouquin n'a rien de révolutionnaire, l'ancien résistant de 93 ans trouve bon de rappeler les valeurs de la déclaration universelle des droits de l'homme, et il a tout à fait raison. Celles-ci sont mise en danger par les politiques gouvernementales, et il faut les défendre, voilà la noble théorie de notre vieillard. En parallèle, ces quelques pages semblent être un manifeste pour la jeunesse, leur appelant à soutenir les causes qu'elle considère juste, à s'indigner lorsqu'il le faut, comme par exemple sur le sujet de la Palestine.

Même si les critiques fusent de toute part, je crois bien que c'est la rançon du succès, cet honnête traité au nombre de vente totalement étonnant marque bien le ras-le-bol qui gronde dans la société française, il prouve que celle-ci ne dort pas, mais elle est aux aguets, prête à s'indigner, tant mieux!

 

 


 

 

 

Commentaires

Billets-d-humeur le 27-01-2011 à 12:22:13
Je suis tout a fait d'accord avec toi Harfang Sourire
harfang le 27-01-2011 à 11:32:55
tout ça parce qu'il critique la position des sionistes vis à vis des palestiniens ? De toutes façons dès que l'on touche à quoi que ce soit de "juif" on est taxé d'anti sémites, alors que personne n'est blanc-blanc. Ça me rappelle la tragique histoire de Ilan Halimi... On en a énormément parlé... mais on a vite oublié celle de Saïd battu presqu' à mort et jeté dans le canal à Bobigny où il est mort noyé, par des juifs.

Querelle sans fin de peuples martyrisés.

Il y a malheureusement des imbéciles partout, des violents et des psychopathes et il est malheureux que certains se cachent toujours derrière l'Histoire.
Billets-d-humeur le 26-01-2011 à 16:26:05
C'est vrai qu'il a une vie peu commune. Et cette vie là rend d'ailleurs étonnantes et idiotes la plupart des critiques qui lui sont faites. (comme celle d'être un antisémite par exemple)
harfang le 26-01-2011 à 11:24:32
je l'ai lu hier soir. C'est vrai c'est assez sympa voire nécessaire, mais je qui m'a le plus intéressé c'est la postface avec la vie de l'auteur.
harfang le 24-01-2011 à 19:11:56
mon amie vient de le rapporter de la bibliothèque... je vais de ce pas le lire.
Ta Chérie :) le 23-01-2011 à 15:31:31
Coucou mon Amour <3

Voilà ma première visite sur ton blog ; J'espère que ça te fait plaisir ! Pour ma part, je le trouve sensass ! (Comme tout ce que tu entrepends) Rire

Je fais donc mon petit tour et je commente cet article : "Il est génial, je lis ce livre dans quelques jours et je te donnerais mon avis" Sourire

Gros Bisoux ; Je t'aime fort mon petit journaliste talentueux <3